• La société Diagnostic 2 Suite dispose d'un outillage professionnel qui garantit des mesures pour effectuer toutes les missions de diagnostic immobilier:



diagnostique-plomb

Diagnostic plomb : Analyseur plomb à source scellée réalisant des mesures sur les surfaces et les peintures d’un bâtiment avant Janvier 1949.
Cet appareil permet de connaitre la teneur en plomb des éléments de constructions : porte, fenêtre, volet, huisserie, portail, murs, plafonds, plinthes, ect..)





diagnostic-electrique

Diagnostic électrique : Contrôleur d'installation électrique conforme XP C 16-600 pour la mesure de terre, la continuité et les tests des différents différentiels.






diagnostique-gaz

Diagnostic Gaz : Contrôleur d'installation GAZ dans le cadre de l’«Etat des installations intérieures de gaz » (Norme NF P 45-500).
Contrôleur permettant la mesure de monoxyde de carbone dans les pièces comportant des appareils à combustion.








diagnostic-dpe

Diagnostic DPE, Loi Carrez et Boutin : Télémètre laser permettant de mesurer les différentes pièces du bâtiment dans le cadre de la vente ou la location. Mais il servira également à mesurer les surfaces des murs, portes et fenêtres dans le cadre du diagnostic énergétique.





logiciel-dpe

L’expert en diagnostic immobilier doit posséder un logiciel qui a été évalué par le ministère en charge de la construction. Ce programme doit permettre de rédiger le diagnostic que l’on appelle DPE, il posséde une interface permettant d’envoyer les rapports de diagnostic à l’Adéme qui validera les données enregistrés par le spécialiste. Le diagnostiqueur immobilier se servira également de cet outil pour réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires comme le diagnostic Plomb, Amiante, Gaz et Electricité.



echelle-telescopique

L’échelle télescopique permettra à la personne réalisant les diagnostics immobiliers des maisons et appartements, d’accéder et d’examiner les éléments de constructions situés en hauteur, comme souvent dans le diagnostic amiante.